• Mon père est parti à la guerre

    Roman de John Boyne

    2014

    Première Guerre mondiale

    Classe : 1 exemplaire

    Mon père est parti à la guerre

     

     

     

     

     

     

    ________________________________________________________

    Avis de Noah :

    Ce livre raconte l'histoire d'un garçon nommé Alfie et dont le père est parti à la guerre (première guerre mondiale) mais sa mère lui cache la vérité sur l'endroit où son père est.
    Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'Alfie essaie à tout prix de savoir si son père est vraiment mort et que ce qu'il découvre n'est pas ce à quoi il s'attendait...
    Le début est un peu ennuyeux mais la fin arrive à rattraper le coup et à rendre l'histoire intéressante.

    Le passeurLe passeurLe passeur

     

    _________________________________________________________

    _________________________________________________________

    Avis d'Agathe :

    Dans ce roman j'ai aimé l'histoire du petit garçon Alfie car elle est émouvante, et qu'il aime tellement son papa qu'il est prêt à tout pour le revoir et le sauver. Mais je n'ai pas aimé le début du livre car il y a beaucoup de retour en arrière sur la vie d'Alfie. Du coup le dénouement, la suite du départ à la
    guerre du père arrive très tard dans le livre.

    Le passeurLe passeurLe passeur

     

    _________________________________________________________