• Chroniques martiennes

    Nouvelles de Ray Bradbury

    1950

    Science-fiction

    CDI : 1 exemplaire

    Chroniques martiennes

    ______________________________________________________

    Avis de Nidhal :

    C'est l'histoire d'un groupe de quatre personnes qui ont choisi de faire la première expédition errestre sur la planète Mars en fusée. Quand ils furent arrivés, ils demandèrent l'hospitalité à des Martiens,  mais ces derniers refusèrent. Ils étaient épuisés par la fatigue, ils avaient faim, soif, ils étaient tous fatigués... Mais d'agréables personnes les accueillent chaleureusement, ce sont justement les grands-parents de David (un des personnages des chapitres) qui vont justement faire leur connaisance au cours des premières pages...
    J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est passionante et nous donne l'envie de lire ! ( je suis bien rentré dans l'histoire).
    Chaque chapitre avance dans le temps. Chacun des chapitres a différents personnages mais ils avancent l'histoire, j'ai plutôt bien aimé ce genre de livre car ce n'est pas un livre comme les autres. Celui-ci est constitué de différents chapitres (qui sont relativement courts et pas ennuyeux) ce qui peut redonner envie de lire à différents moments. J'ai bien aimé aussi car il y a pas mal d'humour dans l'histoire ce qui est sympa !
    Le passeurLe passeurLe passeurLe passeur

     

    ________________________________________________________

    ________________________________________________________

    Avis d'Arsalène :

    J'ai trouvé ce livre bien car l'histoire m'a plu et j'ai eu envie de continuer à le lire.
    Elle est faite en différentes histoires avançant dans le temps. Chacun des chapitres à ses propres personnages mais avance avec le reste du monde dans l'histoire. Certains chapitres ne font que quelques pages ce qui peut redonner envie de lire quand on est fatigué.


    http://ekladata.com/BloeQtufZyHFOI08DQ-LxT3XY9E.png http://ekladata.com/BloeQtufZyHFOI08DQ-LxT3XY9E.png http://ekladata.com/BloeQtufZyHFOI08DQ-LxT3XY9E.png http://ekladata.com/BloeQtufZyHFOI08DQ-LxT3XY9E.png